menu

Notre cœur de compétence

Notre cœur de compétence se situe dans le domaine de la santé, et ce, depuis notre création originale en 1962 avec la formation des préparateurs en pharmacie.

Depuis, le pôle de formation Pasteur n’a cessé de faire évoluer son offre de formation afin de satisfaire à la demande des jeunes et aux besoins des entreprises dont l’évolution des pratiques et des technologies nécessitent des qualifications et des formations adaptées.

En cinquante ans d’expérience, le pôle de formation Pasteur a acquis une expertise et une réputation de référence régionale dans son domaine.

Proposer des métiers qui génèrent de l'emploi

Le pôle de formation Pasteur se positionne au cœur d’un environnement économique propice à l’emploi. La demande en professionnels de santé ne cesse de s’accroître d’année en année :

• pour répondre aux besoins grandissants liés aux vieillissements de la population et aux nouvelles problématiques de santé

• et pour compenser les départs liés aux mouvements migratoires, réorientations professionnelles et départ en retraite

Face à cette demande croissante en professionnels de santé, le pôle de formation Pasteur constitue une véritable pépinière de recrutements pour les entreprises. Il prépare les professionnels de santé de demain avec un objectif 100% emploi.

Dans cette perspective, le pôle de formation Pasteur met en œuvre les moyens nécessaires afin de rapprocher l’offre de la demande : temps de rencontres, échanges et visites sont régulièrement organisées avec des responsables d’entreprises. De plus, son site Internet constitue aujourd’hui une plateforme d’offres et de recherches d’emploi, assurant un rôle de relais entre les jeunes et les entreprises.

Surface des locaux

5 500m2

Nombre d'apprenants

786

Nombre d'apprentis

684

Entreprises partenaires

700