menu

Logement

Le rôle d'Action Logement est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi. Leurs nombreuses aides offrent un réel coup de pouce aux salariés de moins de 30 ans.

Mobilité & Transport

Aide au permis : En vigueur depuis le 1er janvier 2019, l’aide au financement du permis de conduire B, d’un montant forfaitaire de
500 € s’adresse aux apprenants sous contrat d’apprentissage ayant au moins 18 ans, et étant engagé dans un parcours d'obtention du permis B.

Premier équipement

Dans le cadre de l’aide au premier équipement plafonnée à 500 € et versée par les OPCO (comme prévue par la loi « Avenir professionnel), il est prévu que l’achat d’un ordinateur portable et de matériels informatiques puisse être réalisé.

L’objectif étant que les CFA se dotent d’un parc informatique qu’ils pourront prêter à leurs alternants en cas de besoin et soient ainsi incités à développer la formation à distance.

Tous les apprenants sont accompagnés par leur référent dans le cadre de difficultés sociales et/ou matérielles. Rapprochez-vous de nos services pour plus de renseignements sur ces aides.

En savoir plus sur les aides financières pour l'employeur et pour l'apprenti