Par instruction Ministérielle, l’obligation vaccinale contre la Covid-19 (Loi du 5 Aout 2021) est applicable à l’ensemble des étudiants et élèves en santé, médicaux et non médicaux, à partir du 15 septembre 2021.
D’ici le 15 septembre, l’étudiant en santé devra être en possession d’un justificatif parmi les suivants :
- Un certificat de schéma vaccinal complet.
- Un certificat d’une seule injection vaccinale. Il devra compléter son schéma vaccinal et le présenter à l’accueil du Pôle santé avant le 15 octobre 2021.
- Un certificat de rétablissement datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois. Il devra adresser également ce certificat de rétablissement à l’ARS Grand-EST (*). Avant la fin de validité du certificat de rétablissement, il devra présenter à l’accueil du Pôle Santé un certificat de schéma vaccinal complet.
- Un certificat de contre-indication à la vaccination. Il devra également adresser ce certificat de contre-indication à l’ARS Grand-Est () L’étudiant devra présenter ces justificatifs à l’accueil du Pôle santé, lors de créneaux horaires qui seront spécifiés ultérieurement. () L’adresse mail de l’ARS sera communiquée à l’étudiant par l’accueil.
L’étudiant pourra bénéficier d’une autorisation d’absence pour se rendre aux rendez-vous médicaux liés aux vaccinations contre la Covid-19.
A compter du 16 octobre 2021, chaque étudiant doit justifier obligatoirement d’un certificat de schéma vaccinal complet ou de rétablissement ou de contre-indication.
Les étudiants préinscrits qui ne pourraient justifier d’aucun document cité verront leur inscription reportée à l’année 2022-2023. Ils seront désinscrits pour 2021-2022 et ne pourront ni suivre la formation théorique, ni se présenter aux examens, ni être accueillis en stage.