Lieu: Bétheny
Arrêté du 30 juin 2020 publié au Journal Officiel portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour cinq ans, au niveau 6, sous l'intitulé "chargé de gestion et management » - Code RNCP : 34734 - Date d’échéance de l’enregistrement : 30-06-2025
Le Chargé de Gestion et de Management en Structure Animalière est l’animateur du développement de l’entreprise. Ses compétences lui permettent de prendre en charge la coordination d’une équipe dans son quotidien, d’optimiser le fonctionnement d’une structure, de participer à son expansion via des actions de communication et de mise en place de nouveaux services, d’assister les vétérinaires dans leurs actes de soins et dans la gouvernance de la structure, d’accompagner et de conseiller la clientèle dans un parcours plus confortable, de vendre et d’animer des points de vente via des actions ciblées aux objectifs préalablement bien définis.
Désireux de poursuivre et de diversifier votre montée en compétences, vous devez vous intéresser plus largement au management et au développement. Vous souhaitez également valoriser votre parcours de formation supérieure avec un aboutissement à un BAC+3, la référence européenne en matière de reconnaissance de niveau d’études supérieures.
Le chargé de gestion et management de projet a une vision globale de son environnement. Il contribue à la mise en œuvre de la politique budgétaire, ainsi que des actions de gestion et d’appui confiées à son entité.
Les modules enseignés et évalués
Éducation canine, ACACED, secourisme canin, massage, nutrition animale, faune sauvage et NAC, comportementalisme, assurance, visites et conférences, pilotage d’action commerciale, jeux de rôle de négociation, gestion de projet, RSE, marketing, communication externe, prise de parole, fondamentaux de la GRH, recrutement, animation, prévention des risques, communication interne, management de l’information, gestion des conflits, conduite de réunion, optimisation de planning, analyse de rentabilité, gestion administrative, contrôle de gestion et de budget, process qualité
Le chargé de gestion et management de projet participe à la mise en oeuvre d’une stratégie budgétaire et d’une démarche qualité définies par la Direction.
Son analyse de l’environnement tant interne qu’externe lui permet de créer les outils de décisions de son entité pour en assurer le développement.
Il maîtrise les procédures de gestion et les outils de gestion opérationnelle lui permettant d’effectuer des reportings afin d’assurer le pilotage de la performance de l’organisation.
Selon la taille de l’organisation, il assure tout ou partie du contrôle de la gestion économique de son service.
Il décide des changements, pilote les projets, garantit les moyens nécessaires et manage son équipe.
Il assure la croissance de son unité par les innovations et met en œuvre les moyens pour développer la responsabilité sociétale de l’entreprise le chargé de gestion et management a une vision globale de son environnement.
En fonction de votre parcours et de votre expertise, votre employabilité se fera :
Prérequis
Vous devez être titulaire d’un diplôme ASV reconnu par France Compétences ou d’un BTS Agricole option technico-commercial ou encore d’un BTS agricole option Production animale et signer un contrat en alternance (rythme de 1 jour par semaine en centre de formation et le reste du temps en entreprise).
Durée
315 heures de formation théorique dont 15 semaines de stage
Tarifs
Pas de frais de formation pour l’apprenant qui va signer un contrat d’apprentissage et sera rémunéré pendant ses temps en entreprise et au CFA.
Des cours théoriques en présentiel/ distanciel, exercices pratiques, études de cas, mises en situation. Accès à une plateforme collaborative de travail "e pasteur". Deux projets sont mis en place tout au long de votre parcours de formation en apprentissage. Ces projets vous permettent de mobiliser et d’exercer les compétences acquises durant la formation. C’est la concrétisation de vos savoirs et de vos compétences au service de la cause animale.
L’obtention de la certification est une alliance entre le savoir et les compétences. Les deux aspects étant essentiels, l’obtention du diplôme se fait par ces deux voies. Les compétences sont mesurées durant la période d’apprentissage mais aussi à travers les modes projets. Le savoir est quant à lui évalué à travers un contrôle continu. Le tout est finalisé par une épreuve d’examen national et d’un rapport d’activité face à un jury de professionnels, durant lequel l’étudiant va démontrer ses compétences et son employabilité.
Suite à l'envoi du formulaire du candidat, vous êtes contacté dans un délai de 48h pour positionner un entretien.
Taux de réussite aux examens
Prochainement
Taux de poursuites d’études
Prochainement
Taux d’interruption en cours de formation
Prochainement
Taux d’insertion professionnelle
Prochainement